Pour les pros du bâtiments

Un gain de temps et d’argent

On oublie toujours une mesure. On oublie toujours une photo.

Un visite virtuelle 3D en début ou en cours de travaux vous permettra d’avoir accès à la situation réelle et de prendre toutes les mesures nécessaires sans vous déplacer à nouveau.

Professionnellement concret

La visite virtuelle 3D peut être enrichie de balises comprenant les données techniques propres au domaine de la construction (composition des parois et des planchers, dimensions et caractéristiques des menuiseries, mode de chauffage, etc.)

Vous pourrez transmettre la visite virtuelle 3D à vos artisans ou à votre maître-d’oeuvre pour qu’ils puissent eux aussi en tirer tous les avantages. Un accès « collaborateur » leur est délivré pour qu’il puissent prendre des mesures directement à l’intérieur de la visite virtuelle 3D.

Basique mais indispensable

À partir du relevé réalisé pour votre visite virtuelle 3D, il est possible de générer des plans 2D précis.

Un plan en noir et blanc reste indispensable et celui que vous posséderez sera à jour ! Vous pourrez par exemple en laisser une copie à de futurs acquéreurs pour qu’ils puissent vérifier les dimensions et optimiser leur agencement.

Ou peut-être n’avez-vous tout simplement pas les plans de cette superbe  ferme qui a plus de 200 ans ? Le relevé sera alors beaucoup rapide et plus précis qu’un relevé manuel dans ce type de construction.

En cas de rénovation, ces plans pourront être transmis aux artisans et maîtres-d’oeuvres pour qu’ils puissent établir des devis plus rapidement.

L’avenir, c’est aussi le passé !

N’avez vous jamais eu à explorer des combles perdus remplis d’isolant pour retrouver vos gaines de VMC ?

Une visite virtuelle 3D « de mémoire » peut être conservée pour toujours pouvoir situer précisément et facilement les différents réseaux une fois les murs et plafonds habillés et isolés.